Le Parc Morgan, Montréal, 2013

Architecte paysagiste : Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Architecte paysagiste : Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Architecte paysagiste : Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Diaporama

Description du projet

Parc Morgan

En plus des éléments architecturaux de béton préfabriqué conçus sur mesure pour le parc, les pavés Avenue couvrent une surface de 25 500 pi2 pour la première phase. 

Le parc Morgan retrouve un environnement digne de son histoire. 

Nommé site patrimonial d’une valeur exceptionnelle en 2005, le parc Morgan renoue avec son passé. Pour la Ville de Montréal, la refonte de ce parc était une priorité vu l’historique de cet endroit. La ferme et le manoir de James Morgan ainsi que le magasin d’Henry Morgan, aujourd’hui devenu La Baie, constituaient le point le plus animé du quartier. « Grâce à sa nouvelle place publique et à sa fontaine positionnée dans l’axe de l’avenue Morgan, le parc Morgan pourra redevenir le point central de l’animation du quartier, redynamiser ce secteur de la rue Sainte-Catherine Est et permettre des activités de toutes sortes », a déclaré le maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, monsieur Réal Ménard. 

Comptabilisant les deux phases du réaménagement, un investissement de 3 M$ fut nécessaire pour rendre l’endroit public plus sécuritaire et convivial pour les gens du secteur. Le concept a été réalisé par l’architecte paysagiste Denis Ashby de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. La première phase fut pensée de manière à ce qu’un lien visuel soit créé avec le marché Maisonneuve par la construction de la fontaine et de la place publique. 

Produits utilisés

Pour plus d’informations sur le produit, cliquez sur l’image.

Emplacement du projet

Commande ou informations

Courriel : info@bolduc.ca

Téléphone : 418 387-2634

Téléphone sans frais : 1 800 463-8966